Hervé DESCHAMPS
Email : Contact Presse
Tél.: 04.82.53.09.55
UBIDOCA (UBIquité, DOCuments, Assistance) capitalise son invention initiale : l'acheminement du courrier postal par Internet
22 Août 2006 - UBIDOCA, la première société à industrialiser l'acheminement du courrier postal par Internet en mars 2005, ajoute un nouveau service à sa gamme: le paiement de factures. Il suffit maintenant d'un clic de souris à ses clients expatriés français pour régler une facture en France alors qu'ils se situent à plusieurs fuseaux horaires.
Il n'y avait qu'un petit pas à faire pour ajouter ce service à la gamme déjà fournie par Ubidoca. En effet, afin de mettre en œuvre l'acheminement de courrier postal par Internet, Ubidoca fournit déjà une adresse postale à tous ses clients. Les expatriés y reçoivent leur courrier postal sans être présents physiquement en France. Ils peuvent consulter ce courrier 24h/24 sur Internet sécurisé où qu'ils soient dans le monde, ceci en toute confidentialité; secret bancaire assuré.
Il suffisait donc d'ajouter une option de paiement sur l'écran de consultation du courrier. Cette option consiste à demander à Ubidoca de régler la facture visualisée. Cela évite aux expatriés français de rédiger un courrier pour chaque facture ou d'organiser un virement avec les commissions bancaires correspondantes.
Ce service de paiement s'ajoute à la gamme des services périphériques à la gestion du courrier par Internet, parmi lesquels: assistance administrative, assistance juridique, garde de courrier, tri de courrier, réception de fax et réexpédition de colis.
Ces services commencent à intéresser les DRHs de sociétés qui essaient de faciliter la vie de tous les jours de leurs employés expatriés. Certaines sociétés qui prenaient en charge le déménagement, la recherche d'une école pour les enfants ou un téléphone portable incluent maintenant un forfait de gestion de courrier postal par Internet.
Hervé DESCHAMPS
Email : Contact Presse
Tél.: 04.82.53.09.55